- Le Jardin Tropical - constitue une collection de bancs modulables, dont chacun est fabriqué à partir de 3 bois différents, appelés « essences peu connues ». Ensemble, les bancs mènent, à l’instar d’un jardin botanique, à découvrir la richesse de la forêt Amazonienne, à faire connaître de nouvelles espèces et à protéger la biodiversité.
L’exploitation intense de quelques espèces, due à la demande insatiable du marché actuel, les menace aujourd’hui d’extinction. Cette demande concentrée sur 20% de la production forestière génère une forêt sous-valorisée enclin à la déforestation, qui permettra le développement d’autres sources de revenus, plus rentable, telles que l’agriculture ou l’exploitation minière.
La plupart des autres espèces, abondantes et peu utilisées, pourraient grâce à l’élargissement du marché, être utilisées comme espèces de substitution en terme de performance et d'esthétique, afin de soulager la pression sur les espèces exploitées traditionnellement et augmenter la viabilité des gestions forestières responsables.
The Tropical Garden vise à favoriser l’usage de ces espèces afin d’élargir le marché, protégeant les espèces menacées, et la forêt toute entière, contre la déforestation.
Bancs
Détails des connections
Bancs
Détail du coulissement